Virtuel Vs Réel : nos jeux vidéo de Football peuvent-ils prédire le résultat d’un match ?

Cumuler les défauts, vous savez ce que c’est ? Etre moche et con est un très bon exemple. Et bien il y en a un autre : aimer les jeux vidéo et aimer le football. Mais quand je dis aimer, je ne parle pas d’un hobby parmi d’autres, mais bien de deux véritables passions. Et chez GameMaster, nous avons ce cumul de défaut…

Alors on a voulu faire en sorte que le destin joue en notre faveur, et nous avons rédigé un article intelligent. Car c’est bien connu, ce qui rapproche le joueur de jeu vidéo du supporter, c’est la connerie, l’impulsivité. On s’est donc lancée dans une entreprise plutôt sociologique et associable à la fois : est-ce que si je simule les phases finales des différentes coupes de monde de Football, avec les jeux d’époque, j’arrive à retrouver les vainqueurs des compétitions ?

Après des dizaines de simulations, des heures à regarder un ordinateur en tain de jouer à notre place, nous avons enfin la réponse.

Cette réponse, c’est sur le site Horsjeu.net que vous pourrez la trouver. Site décalé sur le football, à mi-chemin entre analyse critique et bar de René Malleville pour les empoignades, on ne pouvait trouver mieux pour cette série d’articles hautement scientifique ! Merci à eux et bonne lecture !

1ère partie du dossier : les coupes du monde 1990 et 1994
2ème partie de l’article : les coupes du monde de 1998 et 2002
3ème partie de l’article : les coupes du monde 2006 et 2010
4ème et dernière partie de l’article : les coupes du monde 2014 et 2018, et conclusion

Bonne lecture